PRESANAF II

PROJET DE RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE, NUTRITIONNELLE ET L’AUTONOMISATION DES FEMMES À TRAVERS LA CRÉATION D’ACTIF DANS LES COMMUNES DE TOUBORO ET DIR-RÉGIONS DU NORD ET ADAMAOUA (PRESANAFII).

Le Projet de renforcement de la sécurité alimentaire, nutritionnelle et l’autonomisation des femmes à travers la création d’actif dans les Communes de Touboro et Dir-Régions du Nord et Adamaoua (PRESANAF II) est mis  en place par APROSPEN en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) au Cameroun. C’est une action qui intervient dans le cadre du programme d’assistance alimentaire et de résilience des populations touchées par les catastrophes inscrit dans le plan stratégique pays 2020-2025 du PAM Cameroun et constitue une prolongation des interventions d’assistance alimentaires mises en œuvre par APROSPEN depuis 2018.

Le projet cible sept (07) localités des communes de Touboro et Dir dans les régions du Nord et de l’Adamaoua avec 3010 personnes bénéficiaires réparties au sein de 602 ménages. Il s’agit de Helbao, Djackone, Biltao et Mbong dans la Commune de Touboro et Beyala, Salo et Kofa dans la Commune de Dir. C’est un projet d’assistance alimentaire selon la modalité 3A (Assistance alimentaire pour création d’actifs) dont l’objectif global est de L’objectif global du projet est de renforcer des moyens d’existence et la résilience tout en contribuant à  l’amélioration durable de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au sein des communautés des réfugiés et des populations locales vulnérables dans les Communes de Touboro et Dir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *